Prolongement RD902 : Signez la pétition !

6 réponses

  1. gomez dit :

    Maintenant que les zones industrielles de Colomiers,Blagnac,Toulouse,……..sont remplie il serait tant de faire la RD 902 ver EUROCENTRE.
    Car le Nord ouest de Toulouse est complètement bloqué au niveau circulation sans parler de la pollution. Bientôt le centre de Toulouse sera plus respirable que chez nous.

    • admin dit :

      Bonjour,
      Nous sommes totalement en phase avec votre point de vue, d’autant que l’arrivée du PEX ne va pas améliorer la situation.
      Cependant, nous savons aussi que le transfert récent (1er janvier 2017) de la compétence voirie sur territoire métropolitain est un bon argument pour nos responsables politiques afin de justifier le besoin de temporiser encore plus ce projet, qui est plus que vital pour l’avenir de Nord-Ouest Toulousain.
      Il y a d’ailleurs une grave contradiction dans le discours de Toulouse métropole qui souhaite à tout prix densifier son territoire, avec l’arrivée de nouveaux quartiers comme la ZAC Laubis à Seilh et ses 500 logements supplémentaires, mais qui sacrifie le bien être de ses administrés en ne leur permettant pas de se déplacer de manière fluide.
      L’offre de transport collectif étant quasi inexistante dans le secteur (hormis quelques exceptions), les pouvoirs publics doivent prendre leur responsabilités sur ce dossier.
      Récemment, le pont de Gagnac a du subir une réfection de sa bande de roulement tant il est emprumté.
      Qu’adviendrait-il à l’avenir, si l’ouvrage subissait un dommage structurel mettant en péril son utilisation ?
      Ce serait tout le Nord de Toulouse qui serait sinistré.
      Le trafic de camions démontre aussi des enjeux économiques forts liés a ce point névralgique du réseau routier métropolitain.
      Ce doit devenir la priorité de la métropole et du département de la Haute-Garonne.
      Espérons que les actions lancées par les citoyens leur feront entendre l’urgence.

  2. baracetti dit :

    Bonjour,
    Il est triste de constater qu’en France, pays évolué et très technologique, laisse l’urbanisation se développer sans décider en amont de réaliser les structures nécessaires au réseau routier !
    Pour exemple sans prendre les usa ou canada dont leurs espaces territorial les favorisent, l’Espagne prévoit toujours avant d’urbaniser les routes et accès prévus à cet effet.
    Ceci engendre chez nous inévitablement une grande nervosité des usagers qui dégrade la qualité de vie aussi bien écologiquement que financièrement et même psychologiquement puisque cela impacte l’humeur et donc la santé !
    Poser les bonnes questions : l’argent des taxes rentre de plus en plus avec l’accroissement de la population toulousaine mais ou va t’il ?
    PAS dans le budget des infrastructures et superstructures routières, apparemment…
    merci de m’avoir lu.
    bon déplacement !

    • admin dit :

      En effet,
      Mais ce projet de prolongement existe depuis plus de 30 ans dans les registres et sur les PLU des communes respectives. Toutes les conditions sont réunies pour réaliser ce projet et d’ailleurs les terrains ont déjà été identifiés et réservés pour ce projet.
      le seul problème, c’est que personne n’a jamais eu le courage de le lancer. A croire que celui-ci n’apporterai pas suffisamment de gloire et de visibilité à celui qui le lancerai.
      c’est toujours mieux de construire un PEX, une salle des fêtes, un complexe économique. ca à de l’allure.
      Il y a deux types de politiciens :
      – Ceux qui font les choses dans leur intérêt personnel et qui ont l’ambition de gravir les échelons quitte à sacrifier ces administrés. ceux ci écoutent rarement les autres ou font mine de le faire.
      – Ceux qui s’engagent (de façon désintéressé a titre personnel) pour le bien de leurs communautés et qui vont à la rencontre des gens, qui donnent la parole aux citoyens quelque soit leur convictions , qui les écoutent et qui tranchent quand cela est nécessaire. Ils n’ont pas peur de soutenir des projets ou des messages et savent aussi laisser l’initiative.
      Malheureusement, la seconde population est aujourd’hui en voie de disparition.

      Quant aux concertations publiques, démocratie participative, enquêtes, on a parfois l’impression qu’elles n’existent aujourd’hui que pour nous donner l’impression d’avoir encore un peu de contrôle.
      Mais c’est en agissant tous ensemble que nous pouvons nous faire entendre : par notre engagement, nos actions, nos votes.
      Soutenir cette pétition est primordial pour notre avenir.

      Notre priorité est de pouvoir retrouver une sérénité sur nos routes pour :
      – Moins de stress et d’incivilités,
      – Moins de pollution,
      – Moins d’accidents et de danger,
      – Moins de temps perdu.
      Avoir un nouveau PEX, c’est vraiment le cadet de nos soucis, même si c’est important.

  3. MOYAUX dit :

    je signe la petition ……

  1. 28 septembre 2017

    […] pétition a été lancée sur le web, en ligne depuis la rentrée. L’objectif : prolonger la RD902, dite « voie lactée« , qui relie l’aéroport de Toulouse-Blagnac à la D2, en bordure de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *